Un Wedding Planner ou organisateur de mariage en français, assure toute l’organisation et la coordination d’un mariage.

C’est en quelques sorte le « chef d’orchestre » de l’évènement. Il est présent avant, pour tous les préparatifs ; et pendant, pour orchestrer et gérer tous les imprévus qui nous angoissent.
Le Wedding Planner est le bras droit des mariés. Il se doit de cerner toutes les envies et les désirs de ses clients et d’y répondre de la meilleure façon possible. Avant le mariage, il sélectionne tous les prestataires qui oeuvreront le jour-J : photographe, traiteur, fleuriste, DJ, loueur de salle … C’est lui qui s’occupe de la logistique de l’évènement de A à Z, en tenant compte du budget et des envies des mariés.

Le jour-J, c’est le Wedding Planner qui coordonne invités et prestataires, il gère le planning et règle les imprévus.

buffet et boisson pour un mariage à Montpelleir

Engager un Wedding Planner pour son mariage est un bon moyen de gérer son stress avant et pendant l’évènement. Cela permet de déléguer de nombreuses taches et de prendre plus de temps pour soi et pour les choses qui nous tiennent vraiment à coeur. Grâce au Wedding Planner, vous aurez plus de temps à consacrer à la fête et à vos invités. Surtout, vous n’aurez pas à vous inquiéter et à gérer les imprévus.

Le coût d’un Wedding Planner varie en fonction de son expérience, de ses compétences et de sa notoriété. En règle générale, sa rémunération représente entre 10 et 15% du coût total du mariage.
Bien choisir son Wedding Planner peut paraitre difficile, le mieux est d’auditionner plusieurs personnes et de se fier à son ressenti en choisissant le professionnel avec qui vous vous sentez le plus écouté, compris et en confiance.