Photo de dos

Le Red hook Crit est reconnu pour son circuit fermé et ses vélos de piste, sans frein.

Cette année, la compétition européenne ne se déroule qu’à Milan à défaut des circuits de Londres et de Barcelone. Malgré une pluie fine à faire tomber les cyclistes les plus expérimentés, le monde du vélo à pignon fixe est au rendez-vous.

Pour le néophytes, le Red hook est une course de vélo en pignon fixe, le cycliste doit en effet pédaler sans arrêt en l’absence de roue libre. La particularité due à cette compétition est l’interdiction d’utiliser des freins. De plus les équipes professionnelles côtoient les amateurs chez les hommes comme chez les femmes. 

La course se déroule par élimination, il faut être assez haut dans le classement pour être qualité pour les phases finales. Le Red Hook est parvenu à mixer la compétition sportive, le pignon fixe et la culture des coursiers à vélo qui provient principalement de New York. Il a été crée en 2008 à Broklyn par David Trimble et s’est exporté à travers le monde. Le Red Hook est également célèbre pour ses chutes spectaculaires. Les coureurs les plus rapides peuvent atteindre la vitesse de 50km/h.

Un autre reportage du Red Hook à Barcelone en 2017 est disponible !ici!

Pass Presse pour prendre des photos de la course de vélo