Photographe Femme enceinte à Montpellier

Une femme n’est jamais plus belle que lorsqu’elle attend un enfant.
Le corps offre ce qu’il a de plus beau en créant la vie, mais il ne s’arrête pas là.
Une femme enceinte rayonne et illumine, sa chevelure devient flamboyante, et la relaxine sécrétée par le corps permet d’atteindre une souplesse exceptionnelle. Le corps d’une femme enceinte réserve de belles promesses et l’instantanéité du phénomène sublime la photographie.
Je vous propose de capturer ce rêve éveillé en vous photographiant sur la région de Montpellier.

Maternité bousculement vie

Quand organiser la séance photo femme enceinte ?

Si vous pouvez bien évidemment photographier chaque instant de votre grossesse, je vous conseille tout de même de capturer les 7e et 8e mois. À cet instant, vous aurez de jolies formes maternelles, mais vous ne serez pas trop fatiguée par la séance.
En sachant que vous allez poser et peut-être atteindre des endroits particuliers pour la photographie, profitez de votre corps rayonnant et plein d’énergie avant d’être épuisée au 9e mois. Pour ne pas rater le meilleur créneau, pensez à prendre rendez-vous en amont. Je peux me déplacer aux alentours de Montpellier, je peux aussi vous accueillir dans mon studio situé dans le quartier Port Marianne.
En tant que photographe femme enceinte, je m’adapte à vos demandes ! Sachez enfin qu’une fois que cet heureux événement sera arrivé, je me propose aussi de vous photographier avec votre nouveau-né.

Quelle tenue porter pour sublimer votre grossesse ?

Dans un souci de cohérence et d’esthétique, je vous conseille d’harmoniser votre tenue en portant des vêtements unis, ou dans des tons noirs et blancs. Le papa veillera à assortir sa tenue, décontractée ou habillée, à la vôtre. Pour conserver le sentiment de pureté, naturellement présent chez la future maman, évitez les motifs ou les marques apparentes. Enfin, je vous suggère de vous parer d’une longue robe unie, assez ample pour que vous soyez à l’aise et qu’elle mette en évidence vos courbes d’une manière élégante.

Quelle lumière pour mettre en valeur votre corps ?

Idéalement, une lumière diffusée sera à privilégier. La lumière est naturellement diffusée lorsque le soleil est rasant (tôt le matin, ou en fin de journée). En studio, je peux recréer une lumière diffusée avec mon matériel de photographe. La lumière est votre alliée pour mettre en valeur vos courbes, il y a différentes manières de procéder. Contrairement aux idées reçues sur la photographie en contre-jour, celle-ci présente un intérêt tout particulier pour la photographie de femme enceinte. Nous avons la chance d’avoir un soleil magnifique sur la région de Montpellier, profitons-en !

Les possibilités de jeux de lumière sont infinis, en couleur ou en noir et blanc, vous pouvez voir quelques projets réalisés ici..