Quelles sont les tendances de l’année 2020 dans le secteur du mariage?

Si votre mariage a lieu l’année prochaine, alors vous êtes déjà en train de parcourir les différents site/blog pour savoir ce qui est à la mode.

Robe de mariée, robes des demoiselles d’honneur, couleurs, formes, matière ou encore le thème de votre mariage sont les éléments à définir avant le grand jour.

Le mariage éco-responsable

Voici la grande tendance de cette année. Cette tendance d’adapte parfaitement aux thèmes bohème et chic qui inspire de nombreux mariés depuis quelques années maintenant. Une fête champêtre avec du linge maison, de la vaisselle réutilisable et une décoration naturelle et biodégradable. Circuit court pour le traiteur et produits de saison sont une évidence pour une fête éco-responsable.

Les foods-trucks!

buffet et boisson pour un mariage à Montpelleir

Les camions-restaurants et les expériences culinaires accompagneront votre mariage avec une ambiance moderne et créative. Fini le repas traditionnel assis et interminable. Aujourd’hui, pour profiter au mieux de la fête, les mariés privilégie le moins de temps possible à table pour laisser place à la danse. il est possible de trouver des food trucks ou des ambiances pour tout les goûts. Il existe les camions bar à cocktail ou encore des traiteurs spécialisés dans la plancha.

Les couleurs vives et un retour au classique

Les mariages chic et bohème restent d’actualité. Le rose poudré et les couleurs pastels sont délaissées pour un mariage aux couleurs chatoyantes agrémenté de fleurs tel que le rouge, rose ou encore orange.

 

Les accessoires et la vaisselle de mariage reviennent au style classique avec des aspect vintage voir chiné. Il peut y avoir des compotiers ou des centre de table en étain. Bien évidement, tout cela se trouve en location car vous risquez de l’utiliser uniquement le jour de votre mariage.

La robe de marié se dévoile

Les créatrices préfèrent les couleurs et l’audace en 2020. Jupon, short et couleurs pastels ou rouge éclatant. La robe se fait plus discrète derrière pour dévoiler le dos. La dentelle et le strass sont également toujours tendance pour cette année.