Le déroulement d’un reportage mariage

Un reporter mariage capture les instants magiques d’une journée extraordinaire tout en étant discret. Ces moments seront à jamais graver dans vos coeurs et seront des souvenirs inoubliables. Si vous vous posez des tas de questions, cet article est fait pour vous !
Un mariage se déroule en plusieurs étapes bien définies auparavant. Celles-ci permettent un résultat optimal et un travail rigoureux. Il n’y a pas de nombre limités de photos, la qualité est plus important pour moi.

Il peut y avoir 3 déroulements possible lors d’un reportage mariage. Pour en savoir plus sur ces derniers, sur les prix et obtenir un devis personnalisé, venez visiter la page forfaits.

Avant le mariage

Dans tous les cas, nous allons définir une rencontre préalable. Celle-ci permet de cerner vos attentes, de découvrir le thème ou l’ambiance du mariage et de vous donner des conseils. Ces derniers vous permettront de vous mettre à l’aise et je vous expliquerai la tenue à adopter lors des prises photos et la façon dont je travaille. De plus, c’est le moment qui permet d’éviter tout imprévu. L’objectif de cette rencontre est de vous montrer ma vision des choses et d’être en harmonie avec les mariés le jour J. Nous sommes en total collaboration.

perspective couple. Prise de vue ras du sol

Déroulement du reportage lors du mariage

Pour un déroulement complet d’un reportage mariage, je suis présent lors des préparatifs des mariés. En effet, je réalise plusieurs photos mariage avant le rendez-vous à la Mairie où le marié et la mariée se préparent. C’est un moment très intime où la mère de la mariée et ses demoiselles d’honneur l’aident à se préparer (robe, maquillage..).

épreuve mariée qui boutonne son col de chemise
photo noir et blanc témoins habillent la mariée

Ensuite, je vous accompagne à la Mairie et à la Cérémonie où je réalise des photos mariage de couple et de groupe.
La
cérémonie à la mairie est le moment le plus incontournable du mariage. C’est la partie où les mariés se disent oui et s’engagent.

Pour les photos de couple, le coucher de soleil est le moment le plus propice.

Je peux selon votre demande réaliser des photos de la décoration. Je prends pendant ces moments-là tous les détails, pour ne rien rater. Je peux aussi être présent lors du vin d’honneur. C’est la partie où vous remerciez vos invités d’être présents et c’est donc un grand moment d’émotion.

cliché noir et blanc devant le maire

Pour le forfait le plus détaillé, direction la salle de réception où sont présents les invités pour le dîner avec la pièce montée et l’ouverture du bal. Ces instants sont très appréciés par nos mariés. Ils permettent d’avoir des photos souvenirs de la soirée, de sentir l’ambiance, de voir les invités charmés et les mariés plus amoureux que jamais. La soirée de mariage bat son plein, le repas est servi, la pièce montée découpée, la piste de danse ouverte et puis au petit matin le mariage est terminé.

En option, je peux assister brunch ou à la journée après le mariage pour continuer à capturer des photographies des mariés. Sachez toutefois que je m’adapte à vos envies et que je peux réaliser le mariage original dont vous rêvez.

photo noir et blanc danse de la mariee
étreinte amoureuse mariage camargue
noir et blanc marie avec temoins sur le bassin jasques coeur

Après votre mariage

Après votre mariage, vous aurez la possibilité de visionner vos photos, vous et vos invités par l’intermédiaire d’une galerie en ligne. Celle-ci sera protégée par un mot de passe.
En plus de cette galerie privative sur internet, vous aurez en tant que marié l’honneur de recevoir le reportage sur une clé USB remise dans un coffret personnalisé.
Mon travail demande de l’investissement et je veux donner le meilleur de moi-même pour vous satisfaire au maximum. Pour cela, je fais un traitement méticuleux de toutes les photographies prises. Pendant ce traitement, je règle la lumière, les contrastes, les teintes, le ton…sur un logiciel de photographie.

Si vous avez d’autres interrogations sur le déroulement d’un reportage mariage ou sur les photographies mariage n’hésitez pas à me contacter.