Chef à Domicile à Lodève

Le Chef Eric Manikian a découvert le milieu de la cuisine très tôt grâce à son père chef cuisinier à Lyon.

Il a eu une première expérience professionnelle dans le maraîchage. En effet, c’est un amoureux de la nature, des légumes et des bons produits. Puis, il décide de se réorienter vers sa passion : la cuisine. Il se forme auprès de Rudy Gounel, le chef du Grand Arbre, à Montpellier. Ce dernier a lui même été formé par le chef triplement étoilé Gilles Goujon. Le chef Manoukian a appris grâce à lui, les bases d’une cuisine simple, savoureuse et généreuse. Cette expérience lui a permis de devenir le chef cuisinier du Domaine de Biar, à Lavérune. A Biar, Eric met un point d’honneur à amener la nature dans l’assiette de ses convives. Il utilise les produits du potager créé par ses soins sur le domaine. Il complète avec des produits de producteurs locaux venant du locavorium (légumes, charcuteries, viandes, fromages), de Montpellier. L’utilisation des produits locaux et de saisons le pousse à développer son inspiration, sa créativité et à innover…. Aujourd’hui, Il vous partage son amour de la cuisine, du potager et des bons produits (locaux, biologiques et de saisons) qui se retrouveront dans vos assiettes. Sa cuisine se veut créative, gourmande, savoureuse et végétale.

Noix de St Jacques, carottes confites à l’orange, piment d’Espelette et agrumes.

Faut pas se prendre le chou : Nage de chou fleur, chou fleur rôtie, pickles de Romanesco, semoule de chou graffiti, crème chou fleur chocolat blanc.

Turbo, risotto de petit épeautre, artichaut, salicorne, coulis de cresson, émulsion citron thym.

Assiette sur fond noir

On ne va pas se presser : Sablé citron thym, granité au citron, gelée à la bergamote, crème au citron, suprême de citron vert.