Qui dit mariage dit stress, c’est inévitable. A raison, le grand jour n’arrive qu’une seule fois et il n’est pas question d’en garder un mauvais souvenir.

Entre les préparatifs, les imprévus et votre belle mère envahissante, difficile d’échapper à l’angoisse. Heureusement, il y a de nombreuses façons de gérer son stress et nous vous en révélons tous les secrets.
En premier lieu, il faut mettre un point d’honneur à l’organisation.
Pour cela, il faut se lever tôt ! Plus vous vous donnerez de temps avant le jour J et plus vous vous sentirez à l’aise et détendue. Une bonne façon de s’organiser est de faire des listes, cela vous aidera à y voir plus clair, tant dans le déroulement de votre mariage que dans votre budget. Pensez donc à préparer une liste des prestataires que vous souhaitez contacter : photographe, traiteur, DJ, Wedding Planner, loueur de salle … Et une liste des choses que vous avez à faire : choix de la robe***, de votre coiffeur/maquilleur, de vos chaussures, déclaration en mairie et choix du lieu culte … Bien sûr n’oubliez pas la liste des invités !

cliché robe de la mariée

En parlant d’invités, qui de mieux pour vous soutenir que votre entourage ? Missionnez votre meilleure amie, votre soeur ou une personne de confiance pour vous prêter main forte tout au long des préparatifs. Non seulement vous pourrez déléguer certaines taches mais en plus, vous jouirez d’un avis extérieur lorsque vous hésiterez. Profitez en aussi pour vous changer les idées en sortant faire des activités que vous appréciez avec votre binôme.

Enfin, n’oubliez pas de vous reposer. Ne négligez surtout pas votre sommeil, vous ne voudriez pas avoir le visage bouffi sur vos photos de mariage ! Surtout, prenez le temps de vous détendre, offrez vous une journée spa seule ou entre amies par exemple : non seulement vous aurez l’occasion de prendre soin de votre corps pour être la plus jolie des mariées, mais en plus cela vous permettra de vous détacher de l’effervescence des préparatifs et de profiter de vos derniers instants de vie de jeune fille !

Relativisez, vous n’êtes pas la première à vous marier et surement pas la dernière ! Tout se passera pour le mieux et en suivant ces quelques conseils vous n’aurez plus qu’à vous soucier de la personne qui attrapera votre bouquet!

prise de vue du bouquet de la mariée